Mon AlloCiné
John Carpenter
Retrouvez tous les films et séries TV disponibles en DVD, VOD ou Blu-ray lié à John Carpenter
  • Bande-annonce The Ward

    The Ward

    1 février 2012 / 1h 28min / Epouvante-horreur
    De John Carpenter
    Avec Amber Heard, Mamie Gummer, Danielle Panabaker
    Un asile pour jeunes femmes est frappé par les apparitions meurtrières du fantôme d'une ex-internée.
  • Bande-annonce Ghosts of Mars

    Ghosts of Mars

    21 novembre 2001 / 1h 40min / Epouvante-horreur, Science fiction
    De John Carpenter
    Avec Natasha Henstridge, Ice Cube, Jason Statham
    En 2176, la Terre a fait de Mars une colonie minière où 640 000 personnes tentent de vivre dans un environnement hostile.A Chryse, la capitale de la vallée sud, le lieutenant Melanie Ballard et son équipe reçoivent l'ordre de transférer James "Desolation" Williams, un criminel de la pire espèce, à la Cour de justice. Ils débarquent alors dans la ville abandonnée de Shining Canyon. Seuls Desolation et une poigné de détenus, enfermés dans leur cellule, semblent être les rescapés d'une terrible catastrophe. Des cadavres mutilés jonchent les couloirs de la prison. Au même moment, au fond du cratère de la mine à ciel ouvert, un étrange rituel se déroule. Des milliers de guerriers en transe s'adonnent à des rites barbares et sanglants. Le Bien va s'allier au Mal pour combattre le Pire.
  • Bande-annonce Vampires

    Vampires

    15 avril 1998 / 1h 42min / Fantastique, Epouvante-horreur, Thriller
    De John Carpenter
    Avec James Woods, Daniel Baldwin, Sheryl Lee
    Jack Crow est un chasseur de vampires...
  • Bande-annonce Los Angeles 2013

    Los Angeles 2013

    13 novembre 1996 / 1h 41min / Fantastique, Action
    De John Carpenter
    Avec Kurt Russell, Peter Fonda, Cliff Robertson
    Le fameux "Big One" tant redouté a eu lieu en 1998 et a isolé Los Angeles du reste des Etats-Unis. Quinze ans plus tard, les Etats-Unis se sont dotés d'un président particulièrement puritain et politiquement correct qui envoie tous les délinquants à Los Angeles, devenue l'île la plus dangereuse du monde.
  • Bande-annonce Le Village des damnés

    Le Village des damnés

    16 août 1995 / 1h 38min / Epouvante-horreur, Science fiction, Thriller
    De John Carpenter
    Avec Christopher Reeve, Kirstie Alley, Linda Kozlowski
    Un jour d'automne, une force invisible et mystérieuse endort les habitants du modeste village de Midwich. Quelques semaines plus tard, le docteur Alan Chaffee découvre qu'une dizaine de ses patientes attendent un heureux évènement.
  • Bande-annonce L'Antre de la folie

    L'Antre de la folie

    8 février 1995 / 1h 35min / Epouvante-horreur, Thriller
    De John Carpenter
    Avec Jürgen Prochnow, Sam Neill, David Warner
    Pour retrouver un auteur de best-sellers d'épouvante brusquement disparu, John Trent, détéctive, va pénétrer dans l'univers romanesque et épouvantable de l'écrivain.
  • Bande-annonce Les Aventures d'un homme invisible

    Les Aventures d'un homme invisible

    18 mai 2004 / 1h 39min / Comédie, Romance, Science fiction
    De John Carpenter
    Avec Chevy Chase, Daryl Hannah, Sam Neill
    A la suite d'un accident au laboratoire de recherche Magnascopics, où il travaille, Nick Halloway devient invisible. Cette nouvelle propriété de sa personne lui fait découvrir les étranges expeéiences du laboratoire. Mais cette nouvelle qualité ne l'empeche pas d'être en danger. Une seule personne peut l'aider, Alice, sa dernière conquête amoureuse.
  • Bande-annonce Halloween 5 : La Revanche de Michael Myers

    Halloween 5 : La Revanche de Michael Myers

    5 octobre 2006 / 1h 37min / Epouvante-horreur, Thriller
    De Dominique Othenin-Girard
    Avec Donald Pleasence, Ellie Cornell, Matthew Walker
    Laissé pour mort, Michael Myers cherche à mettre la main sur sa nièce, traitée par le docteur Loomis...
  • Bande-annonce Invasion Los Angeles

    Invasion Los Angeles

    19 avril 1989 / 1h 34min / Science fiction, Epouvante-horreur, Action
    Date de reprise 2 janvier 2019 - Version restaurée
    De John Carpenter
    Avec Roddy Piper, Keith David, Meg Foster
    Errant dans Los Angeles à la recherche d'un travail, John Nada, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes. Une fois posées sur le nez, elles permettent de détecter d'épouvantables extraterrestres décidés à prendre le contrôle de la planète.
  • Bande-annonce Le Prince des ténèbres

    Le Prince des ténèbres

    20 avril 1988 / 1h 37min / Epouvante-horreur
    Date de reprise 28 novembre 2018 - Version restaurée
    De John Carpenter
    Avec Donald Pleasence, Jameson Parker, Victor Wong
    À la demande d’un prêtre, un groupe de scientifiques vient étudier un mystérieux cylindre de verre enfermé dans la crypte d’une église de la banlieue de Los Angeles. Au cours de leurs recherches, les scientifiques comprennent qu’ils se trouvent devant un processus irréversible dont le but est l’avènement du Mal...
Commentaires
  • etil
    enfin le retour ...horreur quand tu nous tiens
  • BondJamesBond1995
    Bien !
  • Sh?kiin?
    Vivement d'autres films d'épouvantes maître John !
  • -FRANCKY-
    les films de big john que j'aime pas et que j'ai pas :Téléfilms + Séries1978 : Meurtre au 43e étage (bof trop de longueur)1979 : Le Roman d'Elvis (kurt excellent mais filmtv sympas sans plus)1993 : Body Bags (très sympas mais m'intérésse pas a avoir)2006 : Les Maîtres de l'horreur = épisode : La Fin absolue du monde (bof)2007 : Les Maîtres de l'horreur = épisode : Piégée à l'intérieur (bof)FILMS :1974 : Dark Star (film grave ennuyeux et acteurs nul)1992 : Les Aventures d'un homme invisible (bof décevant meme si j'aime bien chevy chase et sam neil)2001 : Ghosts of Mars (bof sympas sans plus mais j'adore la music de carpenter)2011 : The Ward (bof sympas sans plus mais amber joue bien)les autre carpenter j'ai :) et le meilleur carpenter pour moi c'est : the thing (culte de chez culte :)
  • Lululouci
    le Stephen King du cinémas !
  • klingon4k4eh
    j'adore ce producteur ! très inventif
  • -REAPER-
    le meilleur john carpenter la légende du cinema fantastique :)
  • Flo Roquin
    en un mot <3 <3
  • TheMovies92
    Il a fait de très bons long-métrages ! Halloween est pour moi son meilleur film ; c'est également l'un des plus grands films d'horreurs !
  • Kagemusha
    The Master of Horror
  • Jason Voorhees.
    carpenter la légende du fantastique entre les années 70 à 90 :)
  • PierreTwo
    "They live" est très bon, visionnaire. Toujours très actuel comme la majorité de sa filmographie (influence de beaucoup de films "nouveaux")
  • -FRANCK-
    bon anniversaire john the best à 67 ans ;)
  • fyrosand
    Je prie pour que Carpenter réalise l'adaptation du jeux vidéo "Dead Space" !Si seulement il parvient à trouver une bonne idée de script ...
  • psy-goa
    meilleur film christine et jack burton , trop culte et un plaisir à revoir à chaque fois :)
  • -FRANCK-
    :/ il manque au cinema fantastique d'aujourd'hui s'il pouvait nous refaire un super film
  • MGM-ranger
    Il a un projet de western, mais le manque de news est inquiétant. :/
  • MGM-ranger
    Christine l'une des meilleurs adaptations de Stephen King. Étonnant que l'écrivain a eu des avis mitigés sur le film.
  • costello J.
    jeff costello le répète,un prequel des diptyques "escape..."soit, sans kurt russell,passe encore,mais que ce soit pas john carpenter à la mise en scène, la NON."return to cleveland"(titre du film que jeff costello s'était imaginé pour ce prequel)aurit été un bon choix du titre de cet trilogie...
  • Simon1310
    C'est trop gros pour lui, surtout qu'il n'a plus envie de réaliser quoi ce soit. Il faudrait mieux un réalisateur de la trempe de Joe Carnahan ou David Twohy.
  • fyrosand
    Joe Carnahan avec le Territoire des loups je suis d'accord !David Twohy sacrément moins ...Dommage pour Carpenter, je trouve que ce projet lui aurait été à merveille ( peut-être aussi parce que le jeu vidéo Dead Space s'inspire par moment de "The Thing" :)
  • Simon1310
    David Twohy a réalisé Pitch Black avec des créatures assez similaire au nécromorphes, et abimes film quasi méconnu mais qui se passe avec une menace dans un sous marin. Il a le potentiel pour le faire.John Carpenter n'a plus l'envie de faire un film qui doit avoir une logistique aussi importante, et même si on retrouve des éléments de sa filmographie, il est pas garanti qu'il en fera un bon film. Il faut voir the ward qui est un film pépère dans lequel il se prend même plus la tête.
  • fyrosand
    Et c'est bien dommage !
  • Simon1310
    Il n'a jamais été une valeur sure du box office même s'il était le plus adequate à le réaliser, il n'est pas aux yeux du studio le plus maniable et le plus bankable.Personnellement j'ai déjà pensé a son adaptation et vu que maintenant que cela commence à devenir à la mode de mélanger les univers comme l'idée de faire men in black avec 21 jump street: il serait par exemple de voir Riddick affronter des nécromorphes, prisonnier du vaisseau qui transporte Isaac, il tombe sur un vaisseau disparu depuis longtemps et décide de l'explorer ce qui est une mauvaise idée. On verrait Riddick utiliser le stase et aider les survivants. D'ailleurs les adeptes du monolithe ne font ils pas penser aux necromanger ( nercromorhes).
  • fyrosand
    ça serait quand même bien étrange !Personnellement ces idées de crossover ne me mettent pas spécialement à l'aise, je ne trouve pas que ce sont de bonnes idées ...
  • Simon1310
    Alien vs Predator ou Freddy vs Super man sont peut être opportunistes dans leur démarches mais quelque part ils répondent à un certain désir par très avouable et il est toujours curieux de voir ce que cela va donner. Après de ma part, cela me plairait de voir cela mais bon, c'est juste un fantasme qui ne se concrétisera pas.
Voir les commentaires
Back to Top